comment ça fonctionne à fallon
naissance des fortificationsLes derniers habitants de Fallon ont décidé de
fortifier une partie de leur ville au 16/11/2015 – la moitié des habitations étaient alors ravagées par le virus et les rôdeurs étaient repoussés sans relâche. Le travail était fastidieux, et mortel pour beaucoup d'entre eux. Les rôdeurs ont emporté des travailleurs qui, malgré tous leurs efforts, ne parvenaient pas toujours à contrôler ces masses putrides. Peu à peu, quelques survivants sont arrivés et ont aidé les habitants à finir leur construction. Certains sont restés, d'autres non. Les fortifications ont été
terminées le 22/01/2016, et
les règles (jugées abjectes par certains) ont vu le jour le 23/02/2016.
le conseil de fallon (chefs)A la tête de Fallon, il existe un Conseil composé de
cinq individus. Ces cinq survivants prennent les décisions relatives à la ville, aux échanges commerciaux... ils ont leur mot à dire sur absolument tout ce qui se déroule au sein de leur ville. Ils peuvent également décider ou non de renforcer leurs règles et de mener les gens à la baguette. Contrairement à Fernley,
les survivants de Fallon n'ont pas leur mot à dire et se doivent de suivre posément les ordres du Conseil. Lorsqu'un survivant arrive au sein de Fallon, et lorsque ce dernier s'entretient avec les membres du Conseil, ils décident ensemble de ce que ce dernier pourrait apporter à Fallon et quel rôle il pourrait obtenir.
NB : vous pouvez devenir membre du Conseil si vous le souhaitez. Attention cependant, votre personnage doit être à 100% pour les règles imposées et pour le fonctionnement du camp en général.
modalités d'entréeLorsqu'un indépendant aimerait habiter à Fallon, ce dernier doit s'entretenir avec le Conseil. Il lui sera posé
plusieurs questions afin de définir son état mental, s'il est capable de vivre en communauté sans mettre en danger les autres habitants, ce qu'il est capable d'apporter à la ville, quelle activité il pourrait effectuer afin de se rendre utile... à la suite de ça,
le Conseil apportera sa décision finale sous quarante-huit heures. Attention, rares ont été les fois où le Conseil a décidé de rejeter la demande d'un survivant – ceci étant dit,
ils n'ont aucun scrupule à renvoyer les habitants de Fallon ayant décidé de bafouer leurs règles.
vie quotidienneLes enfants et adolescents entre
quatre et quatorze ans doivent aller à l'
école instaurée par Fallon. Il s'agit en tout et pour tout d'une seule et vaste pièce dans laquelle tout le monde se retrouve. La classe est donnée par une équipe de professeurs – professionnels ou non dans leur autre vie, mais majoritairement bénévoles –. Selon le règlement, après
quatorze ans, les jeunes gens sont considérés comme des
adultes et peuvent quitter la classe afin d'obtenir
un rôle au sein du camp. La vie des survivants est ainsi jalonnée de
tâches à effectuer quotidiennement ; il est interdit de rester au lit toute la journée (exception faite le dimanche pour certains dont les missions ne sont pas une question de survie). Avoir un rôle, plus ou moins important, est essentiel au bon fonctionnement de la communauté. Tandis qu'on encourage les enfants à étudier, malgré l'absence de véritable système scolaire, on pousse les adultes à toujours faire de leur mieux. La vie quotidienne des survivants est aussi ponctuée de
règles à suivre absolument, puisque le conseil de la ville n'hésite pas à éjecter des fortifications ceux qui osent les outrepasser. Beaucoup sont partis (volontairement ou non) de Fallon depuis l'apparition du virus, et
les règles n'ont de cesse d'être renforcées.
relations avec les autres camps / indépendantsLes relations avec Fernley sont
tendues et ponctuées d'
incompréhension. Les habitants de Fernley qui ont été renvoyés de Fallon entretiennent une sorte de
rancune à l'égard de cette ville fortifiée aux règles absurdes et bien trop strictes. Il existe toutefois des
échanges commerciaux entre Fernley et Fallon ; les émissaires de Fallon obtiennent de la nourriture de la part de Fernley, généralement en échange d'armes ou d'autres utilités. Le problème vient du fait que les deux camps n'ont absolument pas le même fonctionnement ; alors que l'un donne la parole à tous les individus, l'autre concentre ses pouvoirs sur un conseil composé de seulement quelques personnes. Certains survivants de Fernley ressentent également le besoin de
renverser le pouvoir de Fallon – parfois, un petit groupe s'y rend une fois la nuit tombée afin d'y déceler des brèches dans les fortifications. Ils observent, restent silencieux, tandis que le conseil de
Fallon n'a toujours pas remarqué la moindre activité suspecte. Ils ne veulent rien tenter, pas pour le moment en tout cas.
Vis-à-vis des
survivants indépendants, la
méfiance est de mise. Lorsqu'un nouveau venu franchit les portes de Fallon, il est soumis à des questions qui peuvent durer des heures, jours. La peur de l'étranger, c'est ce qui qualifie les murailles de cette ville. Les garder à bonne distance, c'est ce qui semble les animer. Les survivants indépendants ne sont pas tous bons et prêts à aider, et ils ne sont pas tous désinvoltes. Certains sont
violents et attaquent leurs murs, certains ne leur laissent aucun répit. Qu'il est dur de ne pas faire de généralités en ces temps troublés.