Sujet: (Event/Joann) It's a mad world Ven 9 Déc - 17:42
Mad world : Colin / Joann
All around me are familiar faces.Worn out places, worn out faces.Bright and early for the daily races going nowhere, going nowhere. Their tears are filling up their glasses No expression, no expression. Hide my head I wanna drown my sorrow No tomorrow, no tomorrow ~ Mad World - J. Thompson.
Tu sens la panique s'installer un peu partout dans le camps et toi, t'aimes pas du tout ça. Cette prétendue guerre entre Fernley et Fallon ne mènera à rien de bon, à part des pertes des deux côtés et encore plus de douleur. Tu en viens à penser que s'il n'y avait que les rôdeurs, ce serait un jeu d'enfant. Parce que le pire dans ce nouveau monde, c'est bien les humains. Ceux qui pensent, ceux qui peuvent être mauvais par simple plaisir, par pure vengeance. Les rôdeurs... Ils sont un peu comme des animaux prédateurs qui ne cherchent qu'à manger, des nouveaux membres de la chaîne alimentaire. Tu quittes la chaleur de ton lit malgré ton mal de tête persistant. Tu as l'impression qu'il ne te quitte plus vraiment, comme un nouvel ami qui ne compte pas te lâcher avant longtemps. Un simple coup d’œil dans la pièce t'informe que Taryn et Elliot sont absents. Tu dois les trouver rapidement. Les paupières fermées, tu tentes de te concentrer, savoir si ta femme aurait dit quelque chose sur une sortie avec le petit. Allez, c'est pas si compliqué, elle a bien du te dire quelque chose ?! Mais non, rien ne te vient. Alors tu t'empares de ton canif avant de sortir de la petite boutique, celle qui est désormais ta nouvelle habitation. C'est mieux que ce que tu as eu ces derniers mois, et tu n'as jamais été très matérialiste de toute manière. Tu arpentes difficilement les couloirs en serrant les dents, tentant d'oublier le battement qui semble te détruire la cervelle, doucement mais sûrement. Le plus important pour le moment, c'est de trouver les deux personnes les plus importantes dans ta vie. Tu vois l’extérieur, et tu as peur d'un coup. Tu ne pensais pas que c'était aussi mauvais. Tu te dis que Taryn, elle a du se réfugier avec le petit, ce serait la plus logique des choses à faire. Et Taryn, elle est intelligente, logique. C'est aussi grâce à ces deux qualités que vous êtes toujours en vie. Tu arrives dans le cour en réalisant que non, il n'y a aucune chance qu'elle soit ici. Alors tu réfléchis : où est-ce que tu irais te planquer si tu avais un bébé dans tes bras, et que des gens de l’extérieur voulaient voler vos vivres ? Là où il n'y a rien à voler évidemment : la bibliothèque. Ça te semble évident maintenant, personne n'ira dévaliser une étagère de bouquin. Et si quelqu'un à cette idée...Tu oses espérer qu'elle a encore son humanité avec elle.
Alors tu pars dans la direction opposée, le plus rapidement possible. Ton chemin est coupé en cour de route par Joann, le médecin de Fernley. Tu as eu l’occasion de la voir une ou deux fois à cause de tes mal de tête à répétition. Elle a aussi jeté un œil à Elliot et Taryn, pour vérifier que tout allait bien de leur côté. "Joann ? Je dois aller à la bibliothèque" Tu ne sais pas bien ce qu'elle veut, mais son regard te fait directement savoir qu'elle a d'autre plans pour toi. Tu relèves les yeux, perdant un peu patience. Ton crane n'est déjà pas coopératif alors il ne faut pas qu'elle s'y mette aussi "Taryn et Elliot sont surement là bas. J'ai vraiment pas le temps là ?"