La panique était palpable. Les survivants courraient dans tous les sens, et Polly se sentait perdue au milieu de toute cette agitation. Le cœur battant la chamade, elle essayait de comprendre ce qui se passait – ce qui avait bien pu arriver pour provoquer un tel chahut. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre les raisons de ce mouvement de foule qui l'effrayait plus que ne l'impressionnait – des individus de Fallon, et d'autres très certainement, étaient entrés dans le centre commercial. Et ils n'étaient visiblement pas là pour faire des emplettes ; ils réclamaient vengeance pour l'un des leurs qui avait été soit-disant assassiné par un groupe de Fernley. Prise à la gorge par une telle information, Polly n'eut pas d'autre choix que de suivre ses comparses en qui elle avait confiance, essayant de chercher (et, idéalement, trouver) ceux qu'elle aimait du regard. Où était Sam ? Et Liam ? Jack ? Où étaient-ils tous passés ? En gravissant les marches qui menaient au second étage, Polly trébucha. S'affaissa, et s'affala de tout son long sur les marches qu'elle continua pourtant de gravir à quatre pattes. Arrivée en haut des escaliers, elle leva le nez lorsque ses mains alertes trouvèrent des chaussures qui appartenaient à, si elle se fiait à sa mémoire, un individu qu'elle ne connaissait pas. A genoux sur le sol, Polly se redressa et leva ses paumes en l'air. Elle avait appris par la force des choses à se méfier de ceux qui lui étaient étrangers – combien d'entre eux étaient bons ? Mauvais ? Et lui, à quelle catégorie appartenait-il ? « ne-ne me faites pas de mal, je- » elle peina à déglutir, les lèvres sèches et les mots troublés par ce qui se passait à l'intérieur de son crâne. « j'ai rien, je vous promets, j'ai-j'ai rien sur moi et-et j'ai rien fait, je vous jure, j'ai rien fait pour mériter ç-ça. » car tel était son destin malheureux. De ne rien faire, et d'être poursuivie. Inlassablement, constamment. Poursuivie parce qu'elle appartenait à cette tranche d'individus qui n'étaient rien de plus que des pions, de la chair à canon.